L’île aux cerfs

[flgallery id=6 /]

Pour la journée de sortie sur l’île aux cerfs, le pique-nique est prévu.

Après quelque inquiétude quant à la capacité d’un catamaran à embarquer tout le groupe, nous voyons arrivé un catamaran de taille imposante. Comme il ne peut approcher du rivage, un canot moteur fait 2 rotations pour prendre tout le monde.

Finalement, les 37 du groupe tiennent assez facilement sur le bateau (+ 6 membres de l’équipage).

Le temps est superbe. Pas un nuage, pas de vent. On ne peut rêver mieux. Le cata longe la côte pour nous amener auprès d’une cascade en fond de chenal. Vu le nombre de catamarans qui s’engouffrent dans le chenal, c’est la sortie classique. Problème, le catamaran est trop grand pour aller au plus près de la cascade. Alors rebelote, passage obligé par le canot moteur qui nous amène au pied de la cascade. Belle cascade large mais pas très haute.

Après la cascade, petit arrêt au passage pour voir une compagnie de singes juchés dans les arbres et une colonie de chauve-souris suspendus en plein soleil (je croyais que ces oiseaux nocturnes détestaient la lumière du jour, curieux).

 Lors du réembarquement, il s’avère que ce n’est pas sans risque, car un mouvement du bateau propulse Jean à l’eau bousculé par le bras d’accrochage qui sert de point d’appui.

Pas de bobos, mais quand même un appareil photos fichu.

Au sortir du chenal dans la foulée d’autres bateaux, nous rejoignons l’endroit de mouillage où nous allons pouvoir nous jeter à l’eau avec ou sans palmes et masque. Les dauphins de la brochure ne sont pas au rendez-vous, les quelques poissons aperçus semblent bien tristes pas de couleurs seul un poisson zébré passe en vitesse.

Après cette intermède,  pique-nique (apéro ?? me rappelle plus). En fait de repas un sandwich et une boisson. Vite terminé, nous repartons pour l’île aux cerfs. Pour y aborder, nouveau passage par le canot.

La plage est peuplée de tous les touristes arrivés par bateaux, mais comme elle est grande, pas de bousculade. Un peu de farniente sur le sable, Ghislaine, Andrée et Bernard vont faire une incursion dans le bois pour découvrir l’autre côté de l’île.

Puis c’est le réembarquement, cette fois sans problème, pour retourner à l’hôtel où les crêpes servies chaque après-midi sont bienvenues après le frugal pique-nique.

Le temps superbe nous a permis de prendre un grand plaisir à cette journée bien que les découvertes n’aient pas été extraordinaires (cascade et île aux cerfs).